PASSE-MURAILLE #17 – avril 2017

Émission du 24 avril 2017

« Je suis la mère de Xosé Tarrío González anarchiste anti-carcéral, auteur du livre Huye, hombre, huye. Un prisonnier du régime spécial FIES (Fichier Interne de Suivi Spécial) mort de prison, de tortures et d’isolement par l’État espagnol. Ce même État qui condamne sa mère et quatorze autres personnes, dont deux d’entre elles sont des avocats, pour avoir osé demander l’élucidation de la mort d’un jeune homme de vingt-deux ans dans une caserne de la garde civile et pour s’être installées devant les tribunaux pour réclamer justice. »

(Pastora)

Partie 1

Partie 2

Partie 3

 

Au sommaire :

  • Compte-rendu de ce qu’il s’est passé à l’extérieur du tribunal de Valence lors du procès de Romain et José pour la mutinerie au Quartier Maison Centrale du centre pénitentiaire de Valence. Ensuite, appel d’Adeline, la compagne de Romain, qui raconte ce qu’il s’est passé dans l’enceinte du tribunal.
  • Infos diverses sur les Baumettes.
  • Tania nous appelle depuis Toulouse pour raconter la soirée Femmes face à la prison qui s’est déroulée là-bas le 9 avril.
  • Entretien avec Pastora, mère de Xosé Tarrío González, qui parle de son combat et de celui qu’a mené son fils contre l’enfermemement.